Depuis Sion, deux passionnés de cuisine ont décidé d’associer leurs compétences pour vous préparer des plats de qualité.

Une équipe de passionnés.

Depuis Sion, deux passionnés de cuisine ont décidé d’associer leurs compétences pour vous préparer des plats de qualité, livrés directement à votre bureau ou à votre domicile. Ils vous racontent leur parcours, leurs motivations et leurs souhaits pour ce projet.

Eslyne, fondatrice de Pépite : les lunchs sains et biologiques à Sion.
Pépite cuisine chaque jour des plats Vegan.

Eslyne.

Fondatrice de Chez mamie, concept de petites graines en vrac, je suis heureuse, aujourd’hui, de commencer Pépite, ma nouvelle entreprise. Ma mission : vous régaler au quotidien avec des plats gourmands et de qualité. Passionnée de cuisine, j’ai ainsi l’ambition de développer ce concept dans lequel se reflètent mes valeurs : consommer local, préserver l’environnement en réduisant nos déchets et respecter les animaux. C’est dans cette optique que Pépite a décidé de collaborer avec des producteurs de la région, de mettre en place un système de consignes et de cuisiner sans aucun produit d’origine animale.
Pépite livre des lunchs de qualité dans le canton du Valais.

Aurélien.

Un valaisan quoi ? Veg…? Et oui… Aurélien, 25 ans, adepte de la cuisine végétale. Pour moi, notre façon de nous alimenter est au cœur de nos vies et de notre société. C’est pour cela que j’ai décidé il y a quelques années d’étudier les arts culinaires et d’approfondir mes connaissances en nutrition. 

Mon but à travers ce projet est de vous faire découvrir la cuisine végétale et de briser les tabous qui l’entourent. J’aimerais montrer qu’un régime végétal, ce n’est pas manger que des graines et des broccolis, être carencé, mou, fatigué… mais qu’au contraire, la cuisine végétale est une cuisine gourmande, créative, excitante, et qu’on y retrouve tous les nutriments nécessaires pour être plein d’énergie et en bonne santé. Je le constate moi-même dans mes différentes activités que ce soit le foot, le sport de montagne ou le jardinage. Par ce choix de vie, je me sens également plus en accord avec ma conscience environnementale et éthique.

Dès le départ, nous avions l’ambition d’imaginer des recettes originales, saines et équilibrées, qui puissent coller parfaitement à vos attentes et à vos goûts. Ainsi, aujourd’hui, notre mission est simple : nous voulons, à travers le repas du midi, vous proposer un vrai moment de détente et vous rebooster pour le reste de la journée. C’est dans cette optique que nous prenons plaisir à travailler ensemble.